Pour aller vers l’exportation : Rezig appelle les industriels à la coordination et à la collaboration
Le ministre du commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig, a appelé, ce mardi à partir de Relizane, les industriels à coordonner et à collaborer entre eux pour aller vers l’exportation.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de travail et d’inspection à la wilaya, le ministre a souligné que son département œuvre à encourager les industriels des différentes wilayas du pays à exporter leurs différents produits vers les marchés extérieurs.
Lors de l’inspection d’une unité privée de fabrication de câbles au niveau du parc industriel de Sidi Khettab, qui emploie près de 300 personnes et produit 500 tonnes de différents types de câbles par an, M. Rezig a exhorté les responsables de cette unité à coordonner et à collaborer avec les unités de production similaires et à adhérer dans des associations professionnelles pour répondre aux besoins du marché national et d’aller vers l’exportation.
A ce propos, M. Rezig a ajouté que l’adhésion des industriels et des producteurs dans les associations professionnelles facilitera le dialogue entre eux et avec le ministère et permettra d’écouter leurs différentes préoccupations afin d’en trouver les solutions et les prendre en charge.