Poursuite de la construction des colonies sionistes : La mise en garde du gouvernement palestinien
Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyadh Al-Malki, a mis en garde, ce mercredi, contre une escalade de la construction des colonies sionistes en Cisjordanie occupée, en particulier à El Qods.
S’exprimant lors d’une conférence de presse qu’il a tenue avec son homologue néerlandais, Wubke Hoekstra, à Ramallah, M. Al-Malki, a mis en garde contre »l’escalade de la construction de colonies en Cisjordanie, en particulier dans la ville d’El Qods », dénonçant »les projets de colonisation et les démolitions de maisons appartenant aux Palestiniens ». Il a souligné que »la poursuite de la construction de colonies sape toute opportunité d’établissement de l’Etat de Palestine aux frontières du 4 juin 1967, selon le principe de la solution à deux Etats ». M. Al-Maliki a appelé aussi la communauté internationale à »mettre fin à la politique de deux poids deux mesures et à mettre un terme immédiat à l’impunité de la puissance occupante ».
La construction de colonies par l’occupation sioniste est illégale, selon le droit international et les résolutions des Nations unies. De son côté, le ministre néerlandais des Affaires étrangères a réaffirmé le soutien de son pays à la solution à deux Etats au conflit au Moyen-Orient. Il a ajouté que son pays continuera à soutenir la Palestine et à renforcer les relations bilatérales.