Préparation des examens scolaires : Belabed insiste sur la rigueur et la précision

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a appelé les directeurs de l’éducation des dix nouvelles wilayas à faire preuve de «rigueur et de précision» pour garantir le bon déroulement des examens scolaires nationaux, a indiqué ce lundi un communiqué du ministère.

Supervisant l’ouverture des journées de formation au profit des directeurs de l’éducation des dix nouvelles wilayas en prévision des examens scolaires nationaux, Belabed a mis l’accent sur la nécessité de faire preuve de «rigueur, de précision et de maîtrise pour étudier tous les détails liés à ces examens importants».
Le ministre a émis une batterie de mesures et de recommandations aux directeurs de l’éducation concernés pour garantir un bon déroulement de ces deux examens nationaux prévus du 6 au 16 juin prochain (BEM du 6 au 8 juin et bac du 12 au 16 juin 2022).
La réunion a permis de s’enquérir de la situation générale et la disposition de ces wilayas, sachant que les dix nouvelles directions seront «indépendantes» des wilayas mères en termes de budget, de gestion, d’organisation et d’encadrement des examens nationaux. Dans le même sillage, le ministre a écouté les exposés des directeurs de l’éducation sur le nombre de candidats et de centres d’examens. Belabed a donné des instructions à l’adresse des directeurs de l’éducation à l’effet de «tenir une séance de travail» avec les cadres de l’administration centrale du ministère, a conclu le communiqué.