Préservation de la sécurité nationale : Bengrina appelle à l’intensification des efforts

Le président du Mouvement national El Bina,  Abdelkader Bengrina a appelé, samedi à Alger, les acteurs de la société à  intensifier les efforts pour faire face aux divers défis que vit l’Algérie  actuellement en vue de préserver sa sécurité nationale et renforcer son  front interne.

S’exprimant lors d’une rencontre avec les présidents des Assemblées  populaires communales (APC) de sa formation politique, M. Bengrina a  insisté sur « la lutte contre la discrimination et toute forme de  bureaucratie et de corruption en œuvrant à réaliser la cohérence avec les  institutions de l’Etat et tous les autres partenaires en vue de préserver  la sécurité nationale et ériger l’Algérie au rang des pays développés ». Il a appelé les P/APC à « faire preuve de courage, de sincérité, de sagesse  et de compétence, à remédier aux lacunes enregistrées et à écouter les  préoccupations des citoyens en vue de gérer les affaires des APC dans de  meilleures conditions et réaliser le développement local dans tous les  domaines », annonçant la participation de son parti aux élections de  renouvèlement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation prévues  le 5 février prochain.
Bengrina a également appelé les présidents des APC et des APW relevant de  son parti à travailler dans le cadre du partenariat avec tous les autres  élus loin de la vision partisane, tribale ou sectaire à travers l’adoption  des principes de l’Etat au service de la patrie et du peuple ».
Le président du Mouvement national El Bina a mis l’accent sur « la  levée  des obstacles dressés devant les élus pour qu’il puissent accomplir leurs  missions dans de bonnes conditions avec conscience et conformément aux lois  de la République ».
A cette occasion, il a tenu à réaffirmer l’attachement de sa formation  politiquer à promouvoir davantage le rôle de la femme dans les postes de  responsabilité au niveau central et local,  saluant les acquis du mouvement  dans les dernières élections locales.