Président Erdogan: « Nous considérons hautement le rôle de l’Algérie en Afrique du Nord et au Sahel »

La Turquie considère hautement le rôle joué par  l’Algérie en Afrique du Nord et au Sahel, a indiqué ce lundi à Ankara le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président turc a avancé: « nous considérons hautement le rôle que joue l’Algérie en Afrique du Nord et au Sahel ».
« En tant que pays qui jouent un rôle important pour assurer la sécurité et la paix dans le continent africain, nous sommes déterminés à renforcer  également notre coopération dans les industries militaires », a-t-il ajouté.
Le président turc a indiqué, par ailleurs, que les entretiens avec le Président Tebboune ont porté sur l’action commune à entreprendre au niveau  international concernant plusieurs dossiers, dont les dossiers libyen et palestinien.
A cet égard, il a évoqué la possibilité de développer la coopération diplomatique par le biais des ministres des Affaires étrangères sous la  supervision des présidents des deux pays, en poursuivant les réunions du Conseil de coopération conjoint. Mettant en avant l’intérêt accordé par la Turquie au développement économique, à la paix et à la stabilité politique en Afrique, le Président Erdogan a félicité, par la même, la Somalie pour la réussite des Présidentielles.