Président Saïed : «La Tunisie n’oubliera jamais la main tendue de l’Algérie en temps de pandémie»

Le Président tunisien, Kaïs Saïed a affirmé, mercredi soir depuis Tunis, que son pays n’oubliera jamais la main tendue de l’Algérie en temps de pandémie.

S’exprimant lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui effectue une visite d’Etat en Tunisie, le Président Saïed a déclaré: « nous n’oublierons jamais la main tendue de l’Algérie pour panser les plaies de la Tunisie en temps de pandémie, ni comment elle a partagé avec nous ses réserves d’oxygène ». Le Président tunisien a souligné que le Président Tebboune lui avait affirmé, durant leurs discussions, que les deux pays « partagent tout, en vue de concrétiser les aspirations des deux peuples frères », saluant « le soutien permanent de l’Algérie à la Tunisie ». Lors de cette visite, plusieurs accords ont été signés, lesquels touchent les domaines vitaux, dont notamment la Justice, le jumelage des wilayas frontalières, l’industrie pharmaceutique et l’environnement.
« Les relations entre l’Algérie et la Tunisie sont privilégiées »
Le Président Kaïs Saïed a affirmé que les relations établies entre l’Algérie et la Tunisie
étaient « privilégiées » et le seront davantage à l’avenir.
« Les relations entre l’Algérie et la Tunisie ont toujours été privilégiées à travers l’histoire et le seront davantage à l’avenir », a déclaré le Président Saïed lors de la conférence de presse animée conjointement avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
« On ne peut faire face aux défis séparément. Nous devons conjuguer les efforts des deux pays », a-t-il dit, ajoutant que « nous avons amorcé une nouvelle étape dans l’histoire » , faisant allusion à la coordination et à la coopération entre les deux pays.
Dans ce cadre, le Président Saïed a rappelé les étapes historiques traversées par les deux pays, notamment lors de la Guerre de libération, soulignant que l’Algérie et la Tunisie ont « un seul peuple ».
Le président Saïed a qualifié la visite du président Tebboune en Tunisie « d’historique à plus d’un titre », vu le nombre d’accords signés dans divers domaines, particulièrement dans les domaines de la santé, du jumelage entre wilayas frontalières, de radiodiffusion et autres, assurant que ces accords seront mis en œuvre sur le terrain « .