Prières des Tarawih : Présence très remarquée des enfants

Depuis le début du mois sacré de Ramadhan   1444/2023, une présence très remarquée des enfants est enregistrée durant  la prière surérogatoire des Tarawih à travers les mosquées du pays.
Dès l’annonce du premier jour du mois sacré de Ramadhan, les différentes  mosquées du pays accueillent de nombreux fidèles venus accomplir la prière  des Tarawih dans une ambiance de piété, mais ce qui retient l’attention,  cette année, c’est le grand nombre d’enfants qui accompagnent leurs parents  à cette prière.
Pratiquement aucune mosquée à travers les différentes wilayas du pays ne  déroge à la règle. Les enfants, âgés de moins de 10 ans pour la plupart,  sont de plus en plus nombreux à accompagner leurs parents aux Tarawih, pour  prouver qu’ils sont tout aussi capables de jeûner que d’accomplir cette prière.
Si de nombreux enfants montrent qu’ils sont en effet capables de tenir  jusqu’à la fin des Tarawih, d’autres ont créé l’événement en officiant  cette prière dans les mosquées de leurs wilayas. A ce titre, le directeur de l’orientation religieuse et de la gestion des  mosquées au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Azzoug Mohand  a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que « la plupart des mosquées du  pays sont encadrées par des Imams qui accomplissent la prière des Tarawih »,  affirmant que des instructions ont été adressées aux directions du secteur  pour permettre aux volontaires d’accomplir cette prière. « Les volontaires sont généralement des élèves d’instituts islamiques,  d’universités et de lycées, et des travailleurs et des employés en dehors du secteur parmi les récitants du Coran », a-t-il ajouté, soulignant que  « ces personnes doivent passer un test de maitrise des règles de récitation  et de psalmodie du Saint Coran, devant des jurys compétents au niveau des  directions du secteur, pour obtenir une autorisation leur permettant d’accomplir la prière des Tarawih ».
A ce titre, il a indiqué que « certains récitants du Saint Coran sont en  effet des jeunes ayant des voix très distinctes et sont capables de  maîtriser les règles de récitation et psalmodie, ce qui les qualifie pour  obtenir des autorisations d’accomplissement de la prière de Tarawih »,  relevant que ces « jeunes récitants attirent un plus grand nombre de  fidèles ».