Prix national de l’architecture et de l’urbanisme : Tarik Bey Ramdane lauréat

Le Prix national de l’architecture et de l’urbanisme a été remis ce samedi aux lauréats, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed-Tarek Belaribi.

Décliné en trois catégories, le Prix de l’édition de l’année 2021, dont la cérémonie de remise s’est déroulée au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal, à Alger, a porté sur le thème  «L’urbanisme entre patrimoine et modernité».
Ainsi, le Prix du président de la République a été attribué à l’architecte Tarik Bey Ramdane pour sa conception du plan du centre commercial et de loisirs Garden City, sis entre Dély Ibrahim et Chéraga (Alger). Le Prix lui a été remis par le conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, Abdelhafid Allahoum. Le Prix du Premier ministre a été attribué à l’architecte Redhouan Arouni pour sa conception du plan du projet des 169 logements promotionnels à Tipasa.
Le Prix lui a été remis par le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri. Le Prix du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a été attribué à l’architecte Hocine Zerarga pour sa conception du plan du projet de l’hôpital colonel-Lotfi de Laghouat qui est d’une capacité d’accueil de 240 lits. Le Prix lui a été remis par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.
Au cours de cette cérémonie, un prix spécial a été attribué à l’architecte allemand Jürgen Engel, concepteur du plan de Djamaâ El-Djazaïr.