Projets réalisés : Benbouzid instruit les directeurs de la santé d’accélérer la livraison

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid,  a instruit les directeurs de la Santé des wilayas et les responsables des  établissements hospitaliers d’accélérer la livraison des structures  réalisées, indique, ce lundi, un communiqué du ministère.

Lors de la réunion périodique, tenue dimanche, avec les directeurs de la  santé et les responsables des établissements hospitaliers sur la situation  sanitaire, l’aménagement des services d’urgence et l’état d’avancement des  travaux de réalisation et d’aménagement des structures sanitaires, M.  Benbouzid a souligné la nécessité d’accélérer la livraison des structures  réalisées en respectant le calendrier de réception préalablement fixé par  les services du ministère en coordination avec les directions de la Santé à  travers le territoire national.
Le ministre a manifesté son « mécontentement » concernant certains services  d’urgence, comme à l’hôpital d’Annaba, insistant sur l’impératif  d’améliorer les structures sanitaires et d’accélérer la livraison des  structures réalisées. Il a par ailleurs relevé le retard accusé dans les  opérations d’équipement et de livraison de ces structures notamment en ce  qui concerne les hôpitaux spécialisés en urgences médico-chirurgicales  (UMC). M. Benbouzid a en outre insisté sur le respect des délais de livraison des projets réalisés affirmant que des « mesures coercitives » seront prises  à l’encontre de tout responsable contrevenant aux instructions.