Protection civile : 27 décès et 425 blessés dans des accidents de la route, repêchage de 3 corps sans vie ces dernières 48h

Vingt Sept (27) personnes ont trouvé la mort et 425 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays durant les dernières 48 heures, indique  ce samedi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El-Oued où 9  personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées, suite à une collision entre deux véhicules légers sur la RN N 16, au lieu-dit El Douilate, commune Ben Kacha, daïra Taleb El Arbi. Six autres décès ont été enregistrés à Tiaret, suite à une collision entre  un véhicule de transport collectif et un camion sur la RN N 91 commune Si Djilali Ben Amar, daïra d’El Rahouia.
Par ailleurs, une femme âgée de 52 ans et résidant à Sétif, asphyxiée par le monoxyde de carbone est décédée selon la même source qui précise que les éléments de la Protection civile sont intervenus, durant la même période, pour prodiguer des soins de premières urgences à 10 personnes incommodées par le monoxyde de Carbonne CO, émanant des appareils de chauffage et  chauffes bain à l’intérieur de leurs domicile.
     En outre, les secours ont procédé à l’extinction de 06 incendies à travers les wilayas d’Alger, M’Sila, Tébessa, Oum El Bouaghi, Relizane et Djanet. Une personne est décédée suite à l’incendie qui s’est déclaré dans un appartement au lieu dit la cité 60 logements, commune d’El Katar, daïra de  Mazouna, wilaya de Relizane. L’intervention de la protection civile a permis également le repêchage de 03 corps sans vie, (02 enfants et 01 jeune), dans les réserves et marre d’eaux à Annaba, Mostaganem et Relizane, ajoute le communiqué de la Protection Civile.