Protection civile : 6 morts par noyade du 4 au 6 juin

Six personnes ont trouvé la mort par noyade, du 4 au 6 juin, à travers les wilayas d’Oran, d’Annaba, de Mostaganem, de Tizi-Ouzou, d’Aïn Defla et de Batna.

Les unités de la Protection civile sont intervenues pour repêcher le corps d’une personne âgée de 19 ans sur la plage «Les Dunes », commune et daïra d’Aïn Turk, dans la wilaya d’Oran, et pour repêcher le corps d’une autre personne âgée de 20 ans, à la plage dite «Rezki Rachid», commune et daïra d’Annaba. A Mostaganem, les unités de la Protection civile ont repêché le corps d’une personne âgée de 28 ans, entre la plage dite «Cap Evi» et la plage «Zina Beach», commune de Benabdelmalek Ramdane. A Tizi-Ouzou, le corps d’un adolescent de 16 ans a été repêché dans un barrage d’eau au village Thala Khalil, commune et daïra de Beni Douala, alors qu’à Aïn Defla, les unités de la Protection civile ont  repêché le corps d’une personne de 28 ans d’une réserve d’eau située au douar El Mardja, commune d’El Main, daïra de Rouina.

La même source a souligné que durant la même période, les plongeurs de la Protection civile de la wilaya de Batna ont repêché le corps d’une femme âgée de 20 ans, décédée par noyade dans une mare d’eau, au lieudit «Domaine El Rouknia», dans la commune d’Ouled Fadhel, relevant de la daïra de Timgad.