Protection civile : 8 morts et 427 blessées dans des accidents de la circulation et 11 décès par noyade ces dernières 48h

 Huit (08) personnes ont trouvé la mort et 427  autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours de ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique ce samedi un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Chlef avec 2 personnes décédées, précise la même source. Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour procéder au repêchage ou à l’évacuation de 8 personnes décédées par noyade, et ce à Tlemcen (3), Mostaganem (3), et à Ain Témouchent (2). Les services de la Protection civile sont, également, intervenus pour  repêcher 3 personnes décédées dans des réserves d’eaux dans les wilayas de Djelfa (1), Boumerdès (1), et Souk Ahras (1).
D’autre part, les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 14 incendies urbains, industriels et divers. La même source  déplore, notamment, la destruction de 1.420 palmiers à Timimoun.