Ramadhan 2022 : Le message du SG de l’ONU  

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a adressé  vendredi ses salutations aux millions de Musulmans du monde entier qui vont bientôt entamer le mois sacré du Ramadhan et a appelé à des efforts conjoints pour promouvoir la paix dans le monde.

  Le Ramadhan est une période de compassion et d’empathie, un temps de réflexion et d’apprentissage, une occasion de se rassembler et de se soutenir mutuellement, a-t-il dit dans un message vidéo à l’occasion du début du Ramadhan. « En tant que Haut-Commissaire (des Nations Unies) pour les réfugiés, j’ai commencé une pratique que j’ai fièrement poursuivie en tant que secrétaire général. Chaque Ramadhan, j’avais l’honneur de visiter des pays musulmans, de jeûner par solidarité et de rompre le pain avec les gens.  Malheureusement, la pandémie de COVID-19 a rendu cela impossible, mais je suis heureux de reprendre cette tradition cette année », a-t-il affirmé.  « En ces temps de tragédie et de souffrance, mes pensées et mon cœur vont à tous ceux qui sont confrontés aux conflits, aux déplacements et à la peur », a noté M. Guterres.
« En ce mois sacré et chaque jour, inspirons-nous en travaillant main dans la main pour la sécurité, la dignité et la prospérité de toutes les femmes  et de tous les hommes.  Apprenons les uns des autres et, ensemble, construisons un monde de paix », a-t-il ajouté.