Ramtane Lamamra en visite de travail au Rwanda

Le ministre des Affaires étrangères et de la  Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, effectue samedi une  visite de travail en République du Rwanda, en qualité d’envoyé spécial du  président de la République, M. Abdelamdjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère.

A cette occasion, M. Lamamra « sera reçu en audience par le président de la  République du Rwanda, Paul Kagame, afin de lui remettre un message écrit de  son frère le Président Abdelmadjid Tebboune », selon le communiqué. Le chef de la diplomatie algérienne a eu auparavant des entretiens avec  son homologue rwandais, Vincent Biruta, au cours desquels les deux  ministres ont procédé à un échange de vues sur les prochaines échéances

bilatérales et multilatérales, a-t-on fait savoir de même source. Par ailleurs, Ramtane Lamamra, accompagné du nouvel ambassadeur d’Algérie  auprès du Rwanda, Merzak Bedjaoui, a visité le siège de la nouvelle  ambassade résidente d’Algérie à Kigali, « dont l’ouverture récente consacre  les instructions du président de la République pour le raffermissement des  liens de solidarité et de coopération avec ce pays ami », conclut le texte.