Salon international «Agros-Souf 2022» à El Oued : Près de 70 exposants au rendez-vous

Près de 70 exposants prennent part à la 6e édition du Salon international «Agro-Souf 2022», qui se tient depuis lundi à El-Oued, a appris l’APS des organisateurs.
Plusieurs entreprises publiques et privées ont, eu égard à leur rôle d’accompagnement des opérateurs agricoles, été invitées à cet évènement pour dynamiser les mécanismes d’orientation et de vulgarisation, qualifiés de nécessaires à l’amélioration de la productivité, de la qualité et du rendement, a indiqué le président de la commission d’organisation de cette manifestation économique, Fayçal Houamdi. Il s’agit, notamment, des entités économiques versées dans la production des produits phytosanitaires, intrants et semences, et des compagnies d’assurance, a indiqué Houamdi.
Le Salon «Agros-Souf 2022» qu’abrite, quatre jours durant, le complexe touristique «Gazelle d’or» regroupe également des opérateurs économiques des Etats-Unis d’Amérique, de l’Italie et de Tunisie. Il tend, entre autres objectifs, à mettre en valeur les potentialités naturelles que renferment les terres agricoles sahariennes, mettre en exergue les voies d’accompagnement des agriculteurs, ainsi qu’encourager l’investissement agricole en vue de concrétiser le programme national visant l’extension des superficies agricoles irriguées, le développement du produit agricole, la réalisation de l’autosuffisance agricole et son orientation et l’examen des mécanismes d’exportation du produit agricole.
Le programme du Salon prévoit un séminaire national sur «L’économie de l’agriculture saharienne en Algérie, contraintes et perspectives», traitant, à la faveur d’une centaine de communications, les questions liées au développement de l’agronomie saharienne, le foncier agricole, l’exploitation des énergies renouvelables et  certaines préoccupations des agriculteurs.
La 6eédition du Salon international «Agro-Souf 2022» est organisée par la société «El-Fahd», en coordination avec la Chambre agricole locale et l’Université «ChahidHamma Lakhdar» d’El-Oued.