Samy Assad publie « Troisièmes odyssées » : Une plaidoirie pour le tourisme saharien
Dans son dernier récit intitulé « Troisièmes odyssées, abécédaire de robinsonnades dans le Sahara », Samy Assad partage avec ses lecteurs sa vision pour la promotion du tourisme saharien en Algérie en convoquant les paysages et le patrimoine culturel et architectural de plusieurs villes et oasis.
Publié récemment aux éditions « Hibr », ce récit de 193 pages relate le désert, sa beauté et ses potentialités touristiques à travers le jeune Amestan, originaire de la ville de Djanet, et cadre d’une grande entreprise touristique, qui est convié aux assises nationales du tourisme pour y présenter sa vision sur la promotion de cette destination.
A chaque étape l’auteur convoque des activités touristiques attrayantes et le patrimoine culturel immatériel des régions visités en plus d’une touche de méditation philosophique qui fait suite à ses précédentes publications.