Santé : Le ministre prêt à prendre en charge les personnes aux besoins spécifiques

 Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est dit prêt à prendre en charge les personnes handicapées, précisant qu’une feuille de route a été élaborée en faveur de cette catégorie aux besoins spécifiques, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère.

Lors d’une audience accordée, lundi, à la présidente de la Fédération algérienne des personnes handicapées (FAPH), Atika Mameri, M. Benbouzid a fait savoir que son secteur « a mis en place une feuille de route qui prévoit un programme global pour la prise en charge de cette catégorie », précise la même source.
Le ministre s’est dit également disposé à « écouter toutes les préoccupations et les suggestions visant à améliorer les conditions  sanitaires des personnes handicapées », note le communiqué. Le premier responsable du secteur a fait savoir que cette rencontre  « constitue une opportunité pour mettre en lumière l’importance du dialogue responsable avec les partenaires sociaux et la société civile à tous les niveaux, et ce, dans le cadre du renforcement et l’amélioration de la prise  en charge de la santé publique ».
Pour sa part, Mme Mameri a souligné la place importante de cette frange de la société et ses aspirations pour une meilleure prise en charge, suggérant la création de structures sanitaires spécialisées dans la prise en charge de cette catégorie. Le ministre de la Santé avait tenu, en 2021, plusieurs rencontres avec les représentants des syndicats et de la société civile relevant du secteur, a conclu le communiqué.