Semaine Olympique : La 14e édition du 25 au 29  décembre à Biskra

La 14e édition de La Semaine Olympique se  déroulera du 25 au 29 décembre courant dans la Wilaya de  Biskra, selon les organisateurs.

« Sept sports » sont inscrits au menu de cette 14e édition de La Semaine  Olympique, « ouverte uniquement aux jeunes athlètes, issus des Wilayas du Grand-Sud algérien » a-t-on précisé de même source.
Les sept disciplines sportives en question sont : l’athlétisme, le judo, la natation, le handball, le volleyball, le ping-pong et le cyclisme, a encore détaillé le Comité olympique et sportif algérien (COA), organisateur de la compétition.
« La wilaya de Biskra est fin prête pour accueillir la 14ème édition de la semaine olympique: sport sud, organisée  conjointement par le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) et la direction locale de la jeunesse et des sports. Cet évènement qui s’étalera du 25 au 29 décembre 2021, regroupera plus de 600 jeunes athlètes (U17 ans)  représentant 17 wilayas du sud qui vont s’affronter  en 7 disciplines à savoir l’Athlétisme, le Cyclisme, le Judo, le Handball, la Natation, le Tennis de table et le Volley ball. Le coup d’envoi officiel de ce festival (joutes) sera donné le dimanche prochain au complexe sportif 18 février à Al alia en présence du président et des membres du COA ainsi que les autorités locales », a t-on indiqué sur le site officiel du COA.