Série comique «Douar El Souss» : Le quotidien routinier d’un couple quinquagénaire

Le duo Sabrina Koreichi -Hacen Bechar, les stars de la série comique «Douar El Souss» de Hicham Sakoum,  réalisé par l’Egyptien Wael Abdel Aziz, aborde de nombreux sujets de société.

Les événements se déroulent dans les environs de Bouira, où un couple quinquagénaire vit seul dans une ferme éloignée, avec leurs animaux de compagnie  Sissa la chèvre et Sissou, la tortue, avec lesquels ils partagent leurs aventures quotidiennes. El Sassi , campé Ahcen Bechar, est un opportuniste, arrogant et intolérant. Il est connu pour son impulsivité  et se retrouve souvent dans des situations critiques. Sa femme Sassia est, quant à elle, naïve et se plaint des conflits constants avec son mari qui l’implique dans  ses plans et l’entraînant, par la suite, dans des faits amusants.
La série «Douar El Souss» diffusée chaque soir sur la chaîne Echourouk TV, est la première expérience d’écriture du scénariste Hicham Sakoum, qui en a fait une  œuvre à part entière. La série a vu la participation, de jeunes acteurs comme Asma Mahjan dans le rôle de la fille mariée. Figurent aussi Boukhalfa Sahli, Mourad Saouli, Yasmina Abdelmoumène, Kenza Moussous, Houria Bahloul et d’autres, comme invités d’honneur.
Le succès du duo remonte à une ancienne collaboration dans la série «Bab El Dechra», réalisée par Walid Bouchbah. D’où leurs retrouvailles  dans cette nouvelle comédie « Douar El Souss », dont les principaux thèmes touchent au voisinage, l’hypocrisie, la duperie et autres problèmes très répandus dans la société algérienne. L’œuvre a également mis en avant les paysages naturels      des villages, la simplicité de leurs habitants et leur amour pour leurs terres.
Rym Harhoura