Sétif : 3 morts et un blessé dans deux accidents de la route  

Trois (3) personnes sont mortes et une (1) autre a été blessée dans deux accidents de la route, survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans la wilaya de Sétif, selon la Direction de la Protection civile.

L’équipe de secours de la Protection civile de la localité d’Aïn Oulmène (Sud de Sétif) est intervenue pour l’évacuation des victimes d’une collision entre deux (2) véhicules de tourisme et deux (2) motos sur la RN  28, plus exactement à Draâ El Miâd, à l’entrée nord de cette commune, a indiqué le responsable de la cellule de communication de ce corps  constitué, le capitaine Ahmed Laâmamra.
L’accident a provoqué le décès des conducteurs des deux (2) motos, âgés de 17 ans, et causé des blessures au conducteur de l’une des deux voitures, a ajouté le capitaine Laâmamra, soulignant que les victimes de l’accident ont été évacuées vers l’Hôpital Mohamed Boudiaf, au chef-lieu de wilaya. Le capitaine Laâmamra a également fait état du dérapage et du renversement d’un véhicule touristique sur le chemin de wilaya 32, plus précisément sur le territoire de la localité de Tala Ifacene (Nord-ouest de Sétif), et qui a causé la mort du conducteur (23 ans), ajoutant que la dépouille de la victime a été acheminée à la policlinique de la commune de Bouândas.
107 accidents de la route ont été enregistrés depuis le début de ce mois de Ramadhan à l’échelle locale, dont neuf (9) accidents ont provoqué la mort de 11 personnes et causé des blessures de divers degrés à plus de 147 autres, selon le capitaine Laâmamra. La même source a également précisé que  »la majorité de ces accidents a été provoquée par des conducteurs de motos ».