Sétif : La wilaya prépare le ramadhan

Une commission composée de responsables locaux dont les directeurs de l’exécutif de la wilaya sera installée, ces jours-ci, pour élaborer des listes de bénéficiaires de la prime de solidarité de 10.000 dinars et son virement avant le mois sacré.

L’opération se fera en étroite collaboration avec les chefs de daïra. Cela a été décidé lors d’une réunion tenue la fin de la semaine dernière au siège de la wilaya. Des réunions seront également programmées régulièrement pour faire le point et assurer le bon déroulement de l’opération destinée aux nécessiteux et aux personnes sans revenus ou ayant des revenus faibles.
Le Wali a instruit les responsables d’informer les bienfaiteurs désireux d’ouvrir des restos  du cœur de la nécessité de se contenter d’offrir des repas à emporter. Il a été annoncé aussi la réactivation des services d’hygiène au niveau des APC pour le contrôle des locaux commerciaux et de l’eau potable. La sensibilisation contre la Covid-19 a été également abordée lors de la réunion. Les responsables ont été enfin instruits de travailler en étroite collaboration avec les associations et la société civile.
Le directeur du commerce a présenté un exposé concernant la situation des marchés de proximité à travers les communes. Un plan pour l’ouverture de marchés à l’occasion de ce mois sacré à travers toutes les communes et   l’aménagement d’espaces adéquats où l’hygiène et la sécurité seront assurées a été mis en place . Le wali a mis l’accent sur la lutte contre toute forme de monopole et de spéculation sur les denrées alimentaires et l’approvisionnement des marchés.
Avant de conclure la séance de travail, le Wali a évoqué l’état des projets dans les zones éloignées et isolées plaidant pour leur achèvement dans les délais impartis.
S. Djerdi