Sétif : Vulgariser la richesse du patrimoine archéologique de la région

La célébration de la Journée mondiale du tourisme, qui coïncide avec le 27 septembre, s’est distinguée, ce mardi, par l’organisation dans l’amphithéâtre de l’Université Farhat Abbas Sétif 1, du Forum national sur ‘’le marketing électronique dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Algérie’’, en présence du Wali de Sétif.
Un rendez-vous,  visant à expliquer les mécanismes et mécanismes de promotion des capacités et des qualifications du secteur dans le cadre de l’approche de ce secteur névralgique, en tant que acteur majeur de la création de richesses et de la prise de participation, pour assurer le décollage de l’économie nationale. La rencontre, a été une occasion de vulgariser la richesse du patrimoine archéologique de la région, ainsi que le rôle du mouvement associatif dans la conservation du patrimoine et la sensibilisation de la société civile. La région de Sétif recèle un patrimoine archéologique unique. Des sites témoins de la préhistoire. Les nombreuses occasions ont fait valoir aux chercheurs, archéologues, scientifiques, cinéastes, l’authenticité et la beauté des sites archéologiques. Dans le même cadre de la relance de la Journée mondiale du tourisme, une visite exploratoire a été déjà organisée,  pour  la famille de la presse et divers professionnels du tourisme, à la ferme de « Mohamed Tahar Riach » dans la région de Béni-Aziz, qui est un espace familial dans un environnement naturel rural.
Par ailleurs, le Wali de Sétif, a inspecté le projet de l’hôtel Bayazid 04 étoiles le quartier Kasriya de la commune de Sétif, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions des hautes autorités du pays pour accompagner les vrais investisseurs, encourager l’investissement local et lever tous les obstacles et difficultés, entravant l’entrée de leurs projets en exploitation. Cet établissement touristique du secteur privé a une capacité de 169 lits et un taux d’occupation de 95%.  Il devrait entrer en exploitation au premier trimestre 2023, ce qui portera la grange hôtelière de la Wilaya à 91 hôtels en plus de 56 hôtels en construction, qui sont des structures qui contribueront à attirer des touristes et des visiteurs de différents Wilayas, considérant Sétif comme un pôle économique, commercial et touristique par excellence.
S Djerdi