Sierra Leone : L’entraîneur John Keister menacé de mort !

 L’entraîneur de la Sierra Leone, John Keister, a révélé avoir reçu des menaces de mort avant de publier sa liste de 28 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février, rapporte la presse locale.

« Je ne pense pas que cela devrait arriver au point où ma vie est menacée parce que les gens pensent que les joueurs devraient faire partie de l’équipe et s’ils ne le sont pas, c’est ce qu’ils vont faire. Quel que soit le domaine dans lequel vous vous trouvez, personne ne mérite ça », a déploré Keister.
Le technicien de 51 ans a indiqué avoir aussitôt saisi la police. John Keister a été reconduit à la tête des Leone Stars depuis août 2020. Au Cameroun, la Sierra Leone va disputer sa première Coupe d’Afrique des  Nations depuis 1996.
Logée dans le groupe D, La Sierra Leone aura fort à faire à commencer par le premier match face à l’Algérie, championne d’Afrique en titre, le 11 janvier à Douala, avant de croiser le fer avec les Éléphants de Côte  d’Ivoire le 16 janvier. Elle affrontera la Guinée Equatoriale le 20 janvier pour son dernier match de poule.