Spéculation sur les denrées alimentaires: L’APOCE appelle les citoyens à signaler les dépassements

L’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) appelle  les citoyens à signaler tout dépassement dans les prix alimentaires réglementés et les invite à s’adresser au numéro vert 3311.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook, l’Apoce affiche la liste des prix réglementés des produits à large consommation.

L’Apoce se dit «prête» à coopérer et à contribuer avec les différents secteurs exécutifs au diagnostic des dépassements relevés sur le marché. Dans ce contexte, les membres de cette institution, ont mis au point une série de propositions pour assurer plus de stabilité et renforcer le contrôle. Toute une équipe est mise en place pour le suivi de l’évolution du marché, notamment la distribution de certaines denrées alimentaires de grande consommation.

Pour le président de l’Apoce, Mustapha Zebdi, «cette situation affecte le consommateur sur le plan financier et moral, et cela se traduit par le nombre de plaintes enregistrées au sein de notre établissement». Il se félicite des dernières mesures prises pour lutter avec vigueur contre toute action qui intente à la tranquillité des citoyens.

Zebdi a exprimé sa satisfaction concernant l’engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à prendre en charge le dossier du pouvoir d’achat, en donnant des instructions portant amélioration de la situation sociale du citoyen, particulièrement après la crise économique engendrée par l’épidémie de la Covid-19.

Rym Harhoura