Stade brestois : Belaïli élu meilleur joueur du mois de mai

 L’international algérien Youcef Belaïli a été élu meilleur joueur du mois de mai de son équipe le Stade brestois 29, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 française ce jeudi sur sa page officielle Facebook.

Belaïli (30 ans)  a devancé dans le sondage le gardien de but néerlandais Marco Bizot et le défenseur Lilian Brassier. Il recevra son trophée en avant match ce samedi, précise le club breton. Le joueur algérien s’est distingué au cours des dernières semaines, en  marquant notamment un joli but lors de la défaite concédée en déplacement face à l’AS Monaco (4-2). Arrivé à Brest après la dernière CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun,  Belaïli s’est engagé avec le club breton pour une durée de 5 mois. Son contrat qui prendra fin en juin 2022, comprend une option de deux ans supplémentaires chez les « Pirates ». La presse française a souligné que le retour en grâce aurait convaincu ses dirigeants de lui offrir un nouveau bail.
La belle fin de saison réalisée par le natif d’Oran a fini par attirer également l’intérêt de trois clubs français : Lille OSC, l’OGC Nice, et  Toulouse. Belaïli peut aussi être tenté par un retour dans le Golfe, où il peut être sûr de bénéficier d’un gros contrat.