Stade de Mostaganem : Les portiques électroniques opérationnels

Le stade Mohamed-Bensaïd, relevant de l’office du  parc omnisports de la wilaya (OPOW) de Mostaganem, vient d’être doté de pas moins de six portiques électroniques qui seront opérationnels dès vendredi à l’occasion du match ES Mostaganem-Nasr Es Senia, dans le cadre de la 6e journée du championnat inter-régions (Gr. Ouest), selon la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

 » Les travaux d’installation des portiques électroniques ont été achevés. Les équipements en question ont été homologués par la commission concernée au cours de cette semaine. Désormais, l’accès au stade Mohamed-Bensaïd se fera par le biais de tickets électroniques », a indiqué à l’APS, le directeur de la DJS de Mostaganem, Ramadan Ben Loulou. « Les spectateurs désirant assister au match de vendredi sont autorisés à accéder aux tribunes, mais à condition de présenter le carnet vaccinal et  respecter les procédures d’usage entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus », a-t-il ajouté. Il s’agit du deuxième stade du pays à opter pour cette technique après le stade « Ahmed-Zabana » d’Oran, dont l’opération de vente de billets électroniques a commencé en début de cette exercice. L’installation des portiques électroniques au niveau du stade  Mohamed-Bensaïd, inauguré en 1990 et dont la capacité d’accueil est estimée à 18.000 places, fait partie de plusieurs opérations de modernisation qui se poursuivent au niveau de toutes les unités de l’OPOW « Read-Ferradj », a encore précisé Ramadan Ben Loulou.
Une enveloppe financière de l’ordre de 1,450 milliard de dinars a été mobilisée pour la réalisation de différentes opérations liées aux  équipements relevant de cette infrastructure sportive, et dont la majorité touchent à leur fin, a précisé le même responsables, signalant l’entame, dans les prochains jours, de la réalisation de deux terrains répliques supplémentaires de football dotés de gazon synthétique. Idem pour l’installation de pas moins de 70 caméras de surveillance, après  l’achèvement des travaux d’usage précédant cette opération, s’est réjoui le DJS de Mostaganem.
Les chantiers ouverts au niveau du complexe sportif de cet OPOW sont supervisés par la direction locale des équipements publics (DEP).