Syrie : Nouvelle agression sioniste contre l’aéroport d’Alep
L’aéroport d’Alep, dans le nord de la Syrie, a été visé, ce mercredi à l’aube, par une frappe aérienne de l’entité sioniste causant des dégâts matériels, a indiqué l’agence de presse officielle Sana.
«À exactement 3h55, l’ennemi sioniste a mené une agression aérienne depuis la Méditerranée, à l’ouest de Lattaquié, et ciblé l’aéroport international d’Alep», a affirmé Sana, en citant une source militaire. La même source a fait état de dégâts matériels. L’aéroport d’Alepa été visé pour la deuxième fois depuis le début du mois, a indiqué le ministère syrien de la Défense. Ce raid a fait trois morts le 7 mars et mis l’aéroport hors service, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé au Royaume-Uni et qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie. Ce deuxième plus important aéroport du pays était déjà resté fermé trois jours après une frappe sioniste en septembre, selon des sources officielles. Début janvier, des frappes avaient également visé l’aéroport de Damas, qui a été mis hors service.
Cette structure a notamment servi à acheminer l’aide humanitaire internationale vers Alep, durement frappée par le séisme qui a dévasté le 6 février plusieurs régions de Syrie et de Turquie, pays voisin. Plus de 80 avions chargés d’aide humanitaire ont atterri dans cet aéroport depuis le séisme, qui a fait près de 6.000 morts en Syrie, selon le ministère des Transports.
Depuis le début de la guerre multidimensionnelle en 2011, l’entité sioniste a mené des centaines de frappes aériennes contre ce pays dont une partie (le Golan)reste occupée par le même agresseur depuis 1967. Dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 février, l’ennemi sioniste a ciblé un quartier densément peuplé au cœur de Damas à partir du plateau syrien occupé.
Les missiles lancés «ont détruit plusieurs bâtiments dans le quartier résidentiel hautement sécurisé de Kafar Soussa, au centre de Damas, abritant les sièges de services de sécurité et de renseignements », avaient alors rapporté des médias. Selon l’agence de presse officielle syrienne Sana, au moins cinq personnes, dont un soldat, ont été tuées lors de ces raids. Quinze autres seraient blessées.