TAJ : L’initiative de « rassemblement » lancée par le Président Tebboune saluée

La présidente du parti Tajamoue Amel El Djazaïr  (TAJ), Fatima Zohra Zerouati, a salué, ce samedi à Alger, l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune visant « le rassemblement » et la concrétisation de la démarche d’édification d’un front interne soudé en mesure de faire face aux défis qui s’impose au double plan national et international.

S’exprimant lors d’une conférence organisée à la veille de la Journée nationale de la Mémoire commémorant les massacres du 8 mai 1945, Mme Zerouati a précisé que cette initiative a pour objectif de « concrétiser une  plateforme solide construite par une base sociale unie en mesure de trouver des alternatives fortes pour relancer l’économie nationale et réaliser les attentes des Algériens au sein d’une Algérie fière et digne ».
Ainsi, poursuit Mme Zerouati, cette initiative est conforme aux aspirations du parti pour s’acquitter de son engagement au sens de cette « contribution positive » tendant notamment à « préserver les institutions de  l’Etat et à protéger la Mémoire nationale dans le cadre d’une Algérie sûre et forte ».
Relevant que « l’édification d’une face extérieure lumineuse ne saurait être concrétisée que par un front interne uni, solidaire, cohérent, de cohabitation et réconciliant avec tous les différends qu’il porte », la responsable a appelé à faire de ces différends « un point de force contribuant à notre enrichissement politique, social et culturel et non pas la désunion notamment dans le contexte des défis auxquels fait face le pays ».
La présidente du parti TAJ a insisté sur la nécessité de faire de la commémoration des massacres du 8 mai 1945 « une occasion pour mobiliser les énergies et forger la détermination pour faire face aux mutations et  s’adapter aux exigences de l’heure pour que nos enfants puissent porter le flambeau du présent et de l’avenir ».