Tamanrasset : Clôture des journées culturelles « Dassine » 

 Les spectacles artistiques et représentations théâtrales, animés dans le cadre des 12e journées culturelles « Dassine » de Tamanrasset, ont été largement suivis aussi bien par les bambins que par les adultes.
Riches en activités artistiques, ces journées culturelles dédiées à la mémoire de Dassine Oulthemma, une musicienne targuie, ont été clôturées mercredi soir à la maison de la culture de la ville. Une foule d’enfants accompagnés de leurs parents ont assisté aux différents spectacles présentées à ces journées hautes en couleurs, lesquelles  sont venues à point nommé pour meubler les veillées du Ramadhan de la capitale de l’Ahaggar, et créer une ambiance conviviale. Approché par l’APS, le comédien Sid-Ali Bennai, alias « Sissou le Clown » a avoué avoir été très content de côtoyer pour la première fois les bambins de Tamanrasset au travers sa participation à ces journées, ajoutant que « cette manifestation tend à redessiner le sourire sur les visages des enfants ».
Des spectacles similaires ont également été animés dans la localité d’Outoul, 20 km Nord du chef lieu de la wilaya, en vue de revivifier la scène culturelle et d’animer les nuits du ramadhan à la satisfaction des enfants d’autres régions, a indiqué le directeur de la maison de la culture, Ahmed Haniya.
Initiées concomitamment avec les vacances du printemps, ces 12emes journées ont été mises à profit par aussi bien les enfants que leurs parents pour se délecter de volets culturels et artistiques. En outre, un riche programme culturel et artistique, représentations théâtrales, chants, Madih, conférences, soirées littéraires et poétiques  des expositions d’artisanat, a été peaufiné par la maison de la culture avec le concours des associations locales, durant tout le mois de ramadhan.