Tébessa : Saisie de plus de 3.000 comprimés psychotropes et arrestation de 6 personnes
La brigade de recherche du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tébessa a saisi 3.171 comprimés psychotropes et arrêté six (6) personnes dans la commune de Bir El-Ater (Sud de Tébessa), a rapporté ce lundi un communiqué de la cellule de communication de ce corps de sécurité.
L’opération a été menée à la fin de la semaine dernière, sur la base d’informations faisant état d’un groupe de malfaiteurs s’adonnant au trafic de comprimés psychotropes dans un quartier de la commune de Bir El-Ater, a précisé le communiqué.
Après vérification de ces informations, et dans le cadre d’une action de coordination avec le procureur de la République du tribunal de Bir El-Ater, un mandat de perquisition a été délivré pour procéder à la fouille du domicile des suspects, relevant que l’opération a abouti à l’arrestation de six (6) personnes qui se trouvaient à l’intérieur. L’opération a également permis de saisir 3.171 comprimés psychotropes et six armes blanches, a ajouté la même source, soulignant que les mis en cause ont été arrêtés et emmenés au siège de la brigade pour poursuivre l’enquête, avant de les présenter devant les instances judiciaires concernées.