Tennis « Pro-circuit ITF »: Ibbou remporte le 1er tournoi à Oran

L’Algérienne Ines Ibbou a remporté, ce samedi, sur les courts du complexe sportif « Habib Khelil » de Haï Salam, le premier  tournoi international de Tennis « Pro-circuit ITF ».

      Ines Ibbou, âgée de 23 ans, s’est montrée intraitable depuis l’entame du tournoi, durant lequel elle n’a pas concédé le moindre set. En finale du tableau simple dames, Ibbou s’est imposée devant la Néerlandaise Stevens  Lexie en deux sets (6-4, 6-2), au terme de près d’une heure et demie de jeu.
     Lors de la phase des demi-finales, disputée vendredi, la joueuse algérienne s’est qualifiée après le retrait de son adversaire allemande Luisa Meyer Auf der Heide, alors que l’Algérienne menait au premier set (3-0). L’autre finaliste, la Néerlandaise Stevens Lexie s’est qualifiée aux dépens de la Slovaque Plantenikova Ela en deux sets (6-4 et 6-2). En finale simple hommes, le Suisse Mirko Martinez s’est imposée devant le Tunisien Dougaz Aziz en deux sets à un (6-3, 4-6, 6-2).
    Sur quinze joueurs algériens engagés, seulement cinq ont franchi le premier tour. Il s’agit Inès Bekrar, Toufik Sehtali éliminés en huitième de finale alors que Rayan Ghedjemis et Benkadour Lynda ont été stoppés au stade des quarts de finale.