Tikjda : Les premiers flocons de neige drainent un nombre important de visiteurs

Les premiers flocons de neige ont recouvert  depuis samedi les hauteurs de la station climatique de Tikjda, au nord-est de Bouira, drainant un nombre important de visiteurs en quête de détente et de loisirs en ce début de la saison froide, a-t-on constaté.
 Plusieurs véhicules de touristes et de visiteurs, en provenance de Bouira ainsi que de quelques wilayas limitrophes, ont afflué lundi vers Tikjda en empruntant la route nationale N 33 menant de Bouira vers ce site, via Haizer.
 « Il y a un important afflux de visiteurs depuis ce week-end. Des familles ont réservé des chambres d’hôtel pour passer des moments de détente ici à Tikjda notamment avec l’arrivée de la neige », a indiqué à lAPS le chargé de communication du Centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNSLT), Khaled Djellal.
Bien que les quantités de neige enregistrées jusqu’ici sur les sommets de la station climatique de Tikjda ainsi que sur les hauteurs du Djurdjura, ne soient pas importantes, beaucoup de citoyens ont décidé de s’y rendre pour admirer les paysages immaculés que leur offrent la poudreuse et la nature.
Les visiteurs, dont quelques familles, sont contraints d’aller jusqu’au sommet surplombant le CNSLT pour pouvoir profiter de la neige. « Ce sont les premiers flocons de neige, j’espère que la poudreuse sera plus généreuse cette année pour passer un bon hiver à Tikjda », a indiqué Smail, un jeune touriste venu d’Ath Mansour (Est de Bouira).
Par ailleurs, les services de la protection civile ont mis en garde contre toute mauvaise aventure des visiteurs sur les hauteurs de Tikjda en ces moments de froid, tout en les informant que la route nationale N 15 reliant  Bouira à Tizi-Ouzou, est bloquée par la neige au niveau du col de Tirourda.