Tipasa : Le grand incendie du mont Chenoua maitrisé

Après une lutte de 21 heures, le grand incendie survenu, samedi à 20h, au mont Chenoua, wilaya de Tipasa, a été quasiment maîtrisé. Il a fallu mobiliser 85 sapeurs-pompiers, la colonne mobile de la wilaya, un appui aérien de l’ANP et un canadair pour que tout danger soit écarté.

«Pour le moment (à 17h05, ndlr), tout danger de propagation de l’incendie est écarté. Nos éléments sont en place pour le circonscrire intégralement», annonce le lieutenant Mohamed Michalikh, chargé de communication au niveau de la direction de la Protection civile de Tipasa. L’incendie s’est déclaré dans la partie nord-ouest du mont Chenoua, exactement à Taline.
«Le feu s’est par la suite propagé dans la forêt domaniale», indique un agent forestier. La nature accidentée du terrain où est survenue l’incendie a été une véritable contrainte pour les combattants du feu. Hier vers 13h, un autre incendie s’est déclaré à Tazrout, dans la commune de Larhat. «Nous avons mobilisé nos effectifs des cinq unités de la partie ouest de la wilaya, avec l’appui de trois colonnes mobiles. Pour le moment, l’opération se poursuit», indique l’officier. Que ce soit au mont Chenoua où à Tazrout, les sinistres n’ont engendré aucun décès ni victime blessée. «Il est encore tôt pour faire le bilan des deux incendies», a précisé le même responsable
A. L.