Tipasa : Plus de 600 titularisations dans l’éducation

La salle de conférences de la wilaya de Tipasa a abrité, ce dimanche, une cérémonie de remise de décisions d’insertion professionnelle au profit de 601 contractuels dans le secteur de l’éducation nationale.

L’événement, présidé par le wali, concerne l’intégration de contractuels dont certains sont en fonction depuis plus de huit ans. «Ils sont intégrés aux postes de surveillant éducateur au niveau d’établissements d’enseignement primaire», selon Faouzi Tebboune, directeur de l’éducation de la wilaya. La décision qui intervient dans le sillage de l’instruction du président de la République contribuera, selon lui, à mieux encadrer les élèves des 324 primaires que comptent les 28 communes de la wilaya.
«L’intégration de cet effectif d’envergure s’est effectuée sans concours et pour la première fois, le poste de surveillant éducateur a été créé au niveau du primaire», révèle notre interlocuteur qui indique que1.512 contractuels ont bénéficié d’une titularisation dans le secteur. Les permanisations ont concerné plusieurs postes et tous grades administratifs et d’enseignement confondus. L’opération de permanisation dans le secteur de l’éducation est désormais achevée.
Amirouche Lebbal