Tizi-Ouzou : 29 élèves contaminés à la Covid-19

Sur les 76 élèves suspectés d’avoir contracté le virus de la Covid-19, 29 se sont avérés positifs, et c’est au variant delta. Outre ces derniers, on dénombre aussi 14 fonctionnaires du secteur de l’éducation, à savoir 6 agents de l’administration et 8 enseignants.

C’est ce qui ressort du dernier bilan de la Direction de la santé révélé lors du dernier conseil de wilaya qui a consacré un de ses points à l’ordre du jour au secteur de la santé notamment. Un bilan établi sur les chiffres avancés au niveau de 55 établissements où les cas ont été décelés. Aussi, lors de ce même conseil, le wali Djilali Doumi a instruit les directions de la santé et de l’éducation de prendre, de concert avec les chefs de daïra, toutes les mesures sanitaires nécessaires afin de prévenir et de lutter contre la propagation du virus dans les établissements scolaires, notamment par des opérations de désinfection, ainsi que la mise à disposition des élèves et du personnel de masques et de produits pour la désinfection des mains. Pour le wali, les mêmes mesures (protocole sanitaire, désinfection des espaces publics…) doivent être appliquées au niveau des administrations et des espaces recevant du public.
Par ailleurs, et selon le directeur local de la santé, et jusqu’au 2 du mois en cours, 253.853 citoyens ont reçu une première dose de vaccin, soit un taux de 46,15% de la population concernée, dont 158. 077 ont reçu la deuxième dose, soit 28,74%. Comme il est fait état d’un total de 1.146 personnes qui ont reçu leur dose de rappel ou la troisième dose.
Rachid Hammoutène