Tizi Ouzou : De nombreuses routes fermées

Les fortes précipitations de pluie et les chutes de neige qui se sont abattues sur la wilaya de Tizi-Ouzou ont conduit, ce dimanche, à la fermeture de nombreux axes routiers à la circulation.

Dans un communiqué de la Protection civile, il est fait état de la fermeture aux automobilistes de 5 axes routiers au niveau de routes nationales et de chemins de wilaya. Il s’agit des cols de Tirourda(RN15), de Tizi Nkouilen (RN30), d’Aswal (RN33) reliant la wilaya de Tizi-Ouzou à celle de Bouira et de celui de Chellata qui permet de rejoindre Akbou, dans la wilaya de Bejaïa. Par ailleurs, les habitants des localités situées sur les hauteurs sont contraints de limiter leurs déplacements.
De son coté, le groupement de la Gendarmerie nationale recommande aux usagers de la route l’extrême prudence, car certains tronçons sont glissants ou difficiles à la circulation.
Ils sont invités aussi à appeler le numéro vert 1055 ou à consulter le site «Tariki.dz» avant chaque départ ou en cas de difficultés sur la route.
Rachid Hammoutène