Tizi-Ouzou : Déstockage de 332 tonnes de pomme de terre

L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev) a procédé au déstockage de la pomme de terre dans le cadre du Système de régulation des produits agricoles de large consommation (Syrpalac).

L’objectif de l’opération vise à réguler le marché durant cette période de soudure où le prix de la patate a atteint des niveaux indécents. La wilaya de Tizi-Ouzou a bénéficié d’un quota de 332 tonnes.
Cédée à 60 DA le kilo dans des sacs de 10 kg, les premières quantités, soit 280 quintaux, ont été distribuées au niveau du point de vente de l’Onab de Draâ Ben Khedda. «Toutefois, nous comptons toucher tous les chefs-lieux de daïra pour faire bénéficier un maximum de citoyens de la wilaya», nous dit Nadir Boussa, chef du service organisation de la production et de l’appui technique à la Direction des services agricoles de Tizi Ouzou.
A l’en croire, «l’opération de déstockage a eu des répercussions sur le marché. «Des informations font état de la baisse des prix du côté de Fréha où la pomme de terre est cédée à 75 DA», confie-t-il.
Rachid Hammoutène