Tour d’Algérie cycliste : Hamza Mansouri conserve le maillot jaune à Oran

Le cycliste Hamza Mansouri, de l’équipe nationale militaire, s’est imposé dans la course individuelle contre la montre,  disputée, ce jeudi à Oran, lors de la 6ème étape du Tour d’Algérie cycliste 2022, sur une distance de 25 kilomètres.

Hamza Mansouri a remporté l’unique épreuve contre la monte du tour d’Algérie avec un temps de 39’23 »82 devant Nhari Mohamed Amine, de la sélection nationale espoir avec un chrono de 39Æ26  »74 et Islam Mansouri,  du MC Alger avec 39Æ29″27.
A l’issue de cette 6ème étape, Hamza Mansouri conserve le maillot jaune de leader, alors que Hamza Yacine du club  » Dubai Police » garde le maillot du meilleur sprinteur et Amari Hamza, du MC Alger, celui du meilleur jeune espoir. Le Moldave Alexander Pliuschin (Abu Dhabi Cycling Club) conserve le maillot à pois de meilleur grimpeur.
Au classement par équipes, le MC Alger occupe la première place devant le club  » Dubaï Police  » et l’équipe nationale espoir.
Le Tour d’Algérie de cyclisme-2022 prendra fin vendredi avec le critérium de la ville d’Alger, sur une distance de 78 kilomètres. Il se déroulera sur un circuit fermé de 1,3 kilomètre que les cyclistes devront parcourir 60 fois. Au total, 75 coureurs ont pris part à cette course, dont plusieurs étrangers, notamment, de France, de Tunisie, de Libye et des Emirats arabes unis.