Tournoi Maurice-Revello (U23) : L’Algérie s’incline face au Japon 

L’équipe nationale de football des moins de 23 ans s’est inclinée ce mardi face au Japon 1-0 (mi-temps : 0-0), en match disputé au stade Parsemain à Fos-sur-Mer, comptant pour la 1ère journée (Gr.C) du 48e tournoi Maurice-Revello (ex-Tournoi de Toulon/  France), prévu du 29 mai au 12 juin.
Après une première période au cours de laquelle les Algériens ont raté deux occasions de scorer, le Japon a ouvert le score par Sota Kitano (57e), profitant d’une erreur de la défense algérienne. Les « Verts » avaient l’opportunité d’égaliser, mais ont manqué cruellement de lucidité devant les buts. Les Japonais ont réussi à préserver leur précieux avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre.
Dans l’autre match du groupe C, la Colombie affronte cet après-midi les Comores à partir de 16h30.Il s’agit de la troisième participation de l’Algérie dans ce prestigieux tournoi, et le premier depuis sa dernière apparition il y a 38 ans.  Les coéquipiers de Yassine Titraoui (Paradou AC) enchaîneront en défiant  vendredi la Colombie (16h30), puis les Comores le lundi 6 juin (16h30).
Outre le rendez-vous de Toulon, les U23 algériens, dirigés sur le banc par Noureddine Ould Ali, préparent les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, dont le premier tour se jouera du 19 au 27 septembre prochain. La phase finale se jouera du 2 au 26 novembre 2023, dans un pays qui reste à déterminer. Le tournoi est qualificatif aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris.