Transport ferroviaire : Arrêt des trains entre Alger et l’Ouest 

La société nationale de transport ferroviaire  (SNTF) a annoncé, ce jeudi, l’arrêt de la circulation des trains entre Alger et la région ouest du pays, en raison de la chute d’un câble électrique au  niveau de la ligne de Blida.

« Les services techniques de la SNTF ont enregistré, la matinée de ce jeudi 6 janvier 2022, un incident, suite à la chute d’un câble électrique de Sonelgaz, de haute tension, sur la voie ferrée entre Chiffa et El Affroune (Blida) », a expliqué la société sur sa page « Facebook ».
Suite à cet incident, les trains en partance d’Alger vers El Affroune sont actuellement limités à la gare de Blida, tandis que ceux en partance d’El  Affroune vers Alger sont actuellement à l’arrêt, alerte la même source. Les trains régionaux et de grandes lignes de la région Ouest en partance  de et vers Alger, sont actuellement à l’arrêt, ajoute également la SNTF.
La société a, à cet effet, assuré que les services de « Sonelgaz » sont actuellement sur place pour enlever le câble électrique et dégager la voie  ferrée « dans les plus brefs délais ».