Transport : Un service de VTC spécial femmes en 2022

Un service de véhicule de transport avec chauffeur (VTC) spécial femmes sera lancé en Algérie en début de l’année prochaine, ont indiqué ce mardi à Alger ses initiateurs.

Ce service VTC sera lancé par la startup Creativops sous le nom de « Qefza Go », selon la responsable des ventes de cette entreprise, Malia Lamouti. La sélection des chauffeurs a été faite et la plateforme déjà développée, a-t-elle précisé en ajoutant que le lancement de ce service a été mis en veille, en attendant de voir l’évolution de la pandémie du Covid-19 en Algérie. Mme. Lamouti a souligné que les chauffeurs femmes candidates à intégrer ce service pourront choisir la catégorie de clients à transporter: soit des femmes uniquement, soit des femmes et des familles ou encore des passagers sans distinction de sexe.
L’annonce du lancement de ce projet a été faite en marge de la présentation des résultats d’une étude sur « L’Etat des lieux des entreprises sociales en Algérie », réalisée par le bureau d’étude BH Advisory en collaboration avec Social entreprise UK pour le compte du British Council Algérie.