Tunisie : Démantèlement de plus de 148 cellules terroristes  

 Les unités sécuritaires tunisiennes ont  démantelé plus de 148 cellules terroristes et déjoué leurs plans, a fait savoir, samedi, le porte-parole de la Garde nationale tunisienne Houssemeddine Jebabli.

S’exprimant lors d’un point de presse à la caserne de l’Aouina, à l’issue de la première séance des travaux de la réunion périodique des Chefs de  districts et des directeurs régionaux de la sûreté et de la garde nationale, M. Jebabli, cité par l’Agence TAP, a affirmé que l’enquête concernant l’attaque terroriste ayant ciblé le 4 janvier dernier une  patrouille sécuritaire à Bir Soltane (Kébili), a révélé que « la cellule planifiait un attentat contre le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine lors de sa visite dans le sud du pays ».
M. Jebabli a également évoqué les détails d’autres opérations sécuritaires avortant les plans d’actes terroristes, dont l’arrestation d’une jeune femme arrivée de l’étranger, recrutée à distance et formée à la fabrication d’explosifs, et qui planifiait un attentat terroriste dans la région du Sahel. Il a, par ailleurs, fait part de l’arrestation d’éléments étrangers et du  démantèlement de cellules opérant dans l’espace cybernétique.