Un accueil officiel réservé au Président vénézuélien par le Président Tebboune

Un accueil officiel a été réservé, jeudi à Alger, au Président de la République bolivarienne du Venezuela, M. Nicolas Maduro, par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le Président vénézuélien a passé en revue des détachements de la Garde républicaine  qui lui ont rendu les honneurs avant d’écouter, en compagnie du Président Tebboune, les hymnes nationaux des deux pays, lors d’une cérémonie d’accueil officielle au siège de la Présidence de la République.

Auparavant, le Président Maduro s’est recueilli à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale au sanctuaire des Martyrs (Alger) où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution algérienne.

Il s’est rendu, par la suite, au Musée national du Moudjahid où il a eu des explications sur les étapes marquantes de l’histoire de l’Algérie, notamment sur son combat pour l’indépendance, et a pu découvrir des effets personnels du savant Cheikh Abdelhamid Benbadis, exposés au musée pour la première fois.

Le Président vénézuélien est arrivé mercredi soir à Alger pour une visite de travail et d’amitié.