Union générale arabe des assurances : Le 33e congrès dimanche à Oran

Le Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran accueillera, à partir de dimanche, les travaux du 33e congrès de  l’Union  générale arabe des assurances, avec la participation de près de 1.200 participants représentant 56 compagnies d’assurances et de réassurances de 39 pays.

Organisé sous le haut patronage du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le congrès a été placé sous le slogan « La nouvelle situation et ses répercussions sur l’industrie de l’assurance: quels sont les défis et les opportunités pour le marché arabe de l’assurance? ». Les congressistes aborderont quatre axes liés à la crise sanitaire et ses effets sur le marché mondial de l’assurance, le déficit d’assurance, les transformations technologiques et la régulation de la gestion des assurances, en plus des risques émergents et des produits d’assurance, a  expliqué la chargée de relations publiques de la manifestation, Amira Rabia.
En plus de la nouvelle situation et ses répercussions sur le secteur de l’assurance, les participants, notamment les responsables des compagnies d’assurances et de réassurance arabes et leurs invités de plusieurs continents, discuteront d’autres sujets liés aux défis auxquels est confronté le secteur de l’assurance et de la réassurance dans les pays arabes, ces dernières années. Il est prévu, au cours de ce congrès de quatre jours, le choix d’un nouveau conseil d’administration de l’Union  générale arabe des assurances, qui mettra en oeuvre les recommandations et décisions émises par le congrès et se réunira après les travaux pour choisir le lieu et la date de la 34e session.
La ville d’Oran a été retenue pour abriter le 33e congrès de l’Union générale arabe des assurances lors de l’Assemblée Générale du 32e congrès, qui s’est tenue en Tunisie. Il était prévu pour le mois d’octobre 2020,  avant d’être reporté en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).