USM Alger :  Krmpotic limogé 

Depuis son arrivée à l’USM Alger, l’entraineur Serbe Zlatko Krmpotic n’a pas été porteur d’un plus pour le club, qui avant sa venue, occupait la 3e place du championnat de ligue 1 Mobilis de football.
Lors des sept derniers matches, le successeur de Azzedine Rahim n’a enregistré aucune victoire dont face à des équipes largement à la portée du club, comme le HB Chelghoum Laïd. Recruté par l’ex-directeur sportif Hocine Achiou, Krmpotic qui a aussi l’handicap de la langue, n’a pas tenu longtemps après la défaite face au MCO (2-1). Un revers qui éloigne le onze unioniste du peloton de tête, soit avec sept points de moins des équipes classées 2e et 3e. La direction de Serport n’a pas tardé pour réagir. Après avoir démis de ses fonctions Achiou, la décision de se séparer de Krmpotic n’a pas tardé à être prise. Une séparation qui permettra néanmoins au technicien serbe d’être indemnisé par rapport aux mois de son contrat. Pour assurer l’intérim jusqu’à la désignation d’un nouvel entraineur, Serport à sa tête Achour Djelloul, a confié cette mission au marocain Jamil Benouahi en attendant la désignation d’un entraineur principal jusqu’à la fin de saison.
En matière d’objectifs, la direction des Rouge et Noir espère encore terminer le championnat dans le top. Toutefois, le club doit renouer avec la victoire dès la prochaine journée face au CRB. Cependant, une préparation spéciale doit se faire en prévision du prochain match, notamment sur le plan psychologique. Malgré leur combativité, les joueurs ont été perturbés depuis le départ de Azzedine Rahim. Ce dernier a réussi en quelques matches à remettre le club sur les rails que ce soit en matière de prestation où de résultats.
Pour ce qui est du retour de Rahim, les supporters charmés par leur ex attaquant vedette, sont pour son come-back comme coach jusqu’à la fin de la saison. Infiniment respecté et estimé par toute la famille du club, Rahim est selon d’aucuns l’homme de la situation. Après avoir réussi à assister ses joueurs pour revenir de loin, il est le mieux indiqué actuellement pour éviter à l’USMA une énième saison à blanc.
Adel K.