USMA : Les Rouge et Noir se rapprochent de la coupe de la CAF

Les plus optimistes des supporters de l’USMA ne s’attendaient à un retour en force de leur club idolâtré. Mais, l’impossible est devenu possible avec cinq victoires consécutives, dont la dernière vendredi à Omar Hamadi face à l’O Médéa pour le compte de la 33e journée de Ligue 1  de football.

Un large succès (4-0) avec l’art et la manière qui permet aux Rouge et Noir de consolider leur 3e place ex aequo avec la JS Saoura avec 54 points mais avec un goal-average défavorable. Après dix matches sans victoire en phase retour, le onze algérois a pu relever la tête à partir de la victoire face au WAT (2-0). Malgré une prestation loin d’être convaincante, les coéquipiers du capitaine Meziane ont vite enchainé avec un autre succès dans le derby face au MCA (1-0). Les trois points arrachés face au doyen, ont eu leur un effet sur toute l’équipe drivée par Jamil Benouahi. Ce dernier a su comment investir dans le regain de confiance de ses poulains, qui après une longue période de doute, ont su retrouver toutes leurs sensations. La nouvelle victime a été l’équipe de l’O Médéa, qui n’a pas pu stopper la machine unioniste menée par des jeunes prometteurs comme Othmani. Ce dernier avec Ait El Hadj ont été incontestablement les révélations de la phase retour.
Deux perles rares qui n’ont pas trouvé de difficultés à se fondre dans le groupe. Avec sa stratégie de reconstruire une équipe conquérante pour les années à venir, la direction du club commence déjà à cueillir les premiers fruits de sa politique de rajeunissement. La belle série du club avec zéro but encaissé durant les cinq derniers matches, a permis également à d’autres joueurs de se libérer. Le meilleur exemple est le gardien Alexis Gendouz. Ce dernier a progressé et a pu arracher sa convocation pour l’équipe nationale A’. Dans un tel contexte favorable, l’USMA se rapproche de la coupe de la CAF avant d’en découdre avec le CRB et se déplacer à Sétif pour y affronter l’ESS.
Adel K.