« Vampire Survivor » meilleur jeu vidéo aux Bafta, cinq récompenses pour « God ofWar Ragnarök »

Le jeu « God of War Ragnarök » a remporté  jeudi soir cinq Bafta, récompenses britanniques des jeux vidéos, mais a vu  celui de meilleur jeu lui échapper pour être attribué à « Vampire Survivor ». « God of War Ragnarök » est couronné dans les catégories animation, audio,  musique, et meilleur comédien pour Christopher Judge et meilleur second  rôle pour Laya DeLeon Hayes. Il a en outre remporté le prix du jeu de  l’année, déterminé par un vote du public.
Le jeu pour Playstation est le neuvième volet de la série à très grand  succès des jeux d’action God of War, qui suivent les aventures d’un  demi-dieu grec, Kratos, et se sont poursuivies depuis 2018 dans l’univers  de la mythologie nordique. « Vampire Survivors » a quant à lui remporté le prix du meilleur jeu et  celui du meilleur design. Il s’agit d’un jeu au graphisme et au style minimaliste, où le joueur  tente de survivre aussi longtemps que possible contre des vagues  successives de monstres. Les Baftas Games étaient décernées pour leur 19e édition à Londres, dans  le cadre de la 8e édition du London Games festival qui se tient jusqu’au 8  avril.
Selon son directeur Michael French, Londres est l’une des villes qui  abrite le plus de développeurs de jeux vidéos, et ce grâce à la vivacité de  sa scène indépendante, avec « plus de 700 » studios parsemés à travers la  capitale britannique.