Vente des tickets du match Algérie-Cameroun : Forte affluence des supporters à Blida

Le stade « Mustapha Tchaker » de Blida était  bondé, ce dimanche matin, de supporters venus des quatre coins du pays pour acquérir les billets d’accès au stade afin d’assister au match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, qui opposera, mardi, la sélection nationale de football à son homologue camerounaise.

Le directeur de la Jeunesse et des Sports, Saad Zoukari a fait savoir que l’opération de vente des billets avait débuté aux environs de 9h00 au  niveau de sept guichets du stade, précisant que l’achat des billets, pas plus de trois par personne, est soumise à la présentation obligatoire d’une  pièce d’identité, d’un pass sanitaire ou d’un certificat de vaccination pour les personnes non présentes.
La vente des billets et l’entrée au stade le jour du match sont réservées aux supporters âgés de plus de 18 ans, a-t-il ajouté. Dès les premières heures de la journée, des milliers de supporters ont afflué vers la ville des roses, avec l’espoir de s’offrir un billet d’accès au stade et d’assister au match retour qu’abritera, mardi à partir de 20h30, le stades des « victoires », alors que d’autres ont préféré passer la  nuit de samedi à dimanche à Blida pour avoir plus de chances de décrocher le billet. Ni le froid ni la pluie s’abattant sur Blida n’ont dissuadé les supporters de faire le déplacement des différentes wilayas du pays pour se procurer  les billets en vue d’encourager leur équipe nationale, qui est aux portes du Mondial de 2022 grâce à sa victoire vendredi. Avec la forte affluence des supporters, de grands embouteillages ont été constatés sur les routes et voies menant vers Blida, Ouled Yaïch et Beni Merad malgré le dispositif sécuritaire mis en place par les services de sécurité.
A cet égard, le responsable de la Cellule de communication de la Sûreté de wilaya, le lieutenant Mohamed Chelali, a indiqué qu’en prévision de la vente des billets pour le match retour entre la sélection nationale algérienne et son homologue camerounaise, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en place un dispositif sécuritaire mobilisant des patrouilles de police pédestres et motorisées pour veiller à la sécurité routière, protéger les personnes et les biens et fluidifier la circulation au niveau de toutes les voies d’accès au stade.
A cette occasion, la DGSN a invité les supporters, notamment les conducteurs qui feront le déplacement des différentes wilayas du pays pour  se procurer les billets ou assister à la rencontre, à respecter le code de la route et à éviter les manœuvres dangereuses.
De son côté, la Direction de la Protection civile de la wilaya a mobilisé deux ambulances à l’entrée de Blida et à la cité  Ben Achour, tout en assurant l’opérationnalité des unités de la Protection civile de Bab Dzair, Ouled Yaïch et Beni Mered, ainsi que l’unité principale pour toute intervention, a indiqué le chargé de la communication, Adezerrouk Zeghaimi. Dans le but de faciliter la vaccination des supporters contre la Covid-19,  les autorités sanitaires ont ouvert plusieurs points de vaccination, vu le grand nombre de citoyens venus acquérir un billet d’accès au stade, le pass  vaccinal étant exigé le jour du match.
Pour ce faire, les services de la Santé ont consacré trois points de vaccination au niveau des polycliniques de Ben Boulaïd, de Agoune Youssef  et du Premier mai, toutes situées à proximité du stade, note la Direction locale de la Santé, qui affirme avoir enregistré jusque-là une grande  affluence des supporters. L’opération de vente de billets se poursuivra jusqu’à lundi, si la billetterie pour ce rendez-vous footballistique n’est pas épuisée, a fait savoir le directeur de la Jeunesse et des Sports.