Victoire de l’EN au Cameroun : Les hauts responsables de l’Etat félicitent les Verts

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a félicité la sélection nationale de football pour sa précieuse victoire devant son homologue du Cameroun sur le score de (1-0), en match aller des barrages de qualification à la Coupe du monde (Qatar 2022), disputé vendredi au stade de Japoma à Douala (Cameroun).

« Vous nous avez offert une superbe prestation et vous nous avez comblés de joie… Vous demeurez toujours grands. Nous célébrerons, avec la volonté d’Allah, ensemble la qualification à Blida », a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter.
Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha a félicité, lui aussi, l’EN. « Je vous félicite en mon nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire (ANP) pour cette victoire héroïque en dehors du pays tout en attendant votre qualification au match retour mardi prochain », a écrit le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegrihaa dans son message de félicitation publié par le ministère de la Défense nationale (MDN) sur sa page Facebbok.
Saluant « le rôle des supporteurs qui se sont déplacés au Cameroun pour vous encourager dans une image reflétant le sens de la cohésion et de l’appartenance, je vous réitère mes félicitations et vive l’Algérie », a-t-il encore écrit.
Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a adressé, pour sa part, un message de félicitations au sélectionneur national de football, Djamel Belmadi et à ses poulains. « Mille félicitations aux guerriers du désert pour avoir arraché une victoire méritée qui apaise les esprits inquiets pour la qualification au Mondial en match retour. Vous avez fait la joie du peuple algérien, égayé les jeunes en réalisant ce score probant et réalisé, jour après jour, l’utopie des Algériennes et Algériens qui rêvent de voir, grâce à vous, les couleurs nationales claquer au vent au Mondial de Qatar 2022 », lit-on dans le message de félicitations publié sur la page officiel du Conseil de la nation. « Vous avez remporté le premier round avec brio faisant preuve d’un haut sens de combativité et d’une détermination algérienne par excellence en vue de répondre aux aspirations de tout un peuple (…). Toutes nos prières au sélectionneur national et ses joueurs pour qu’ils puissent poursuivre sur cette dynamique et d’exceller au Stade Tchaker à Blida en ce mois des Chouhada », a-t-il ajouté
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a également adressé un message de félicitations aux Fennecs. « Félicitations à notre équipe nationale qui vient de mettre un pied au mondial de Qatar. En dépit des critiques, les  guerriers du désert ont fait leurs preuves en honorant l’emblème national. Bon courage aux guerriers dans leur match décisif », a écrit le président de la chambre basse du Parlement sur son compte tweeter.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag a félicité  aussi les camarades de Mahrez. « Félicitations à la sélection nationale de football pour cette victoire méritée face à l’équipe camerounaise en match aller des barrages de qualification à la Coupe du monde (Qatar 2022). Mille félicitations à nos héros, les Guerriers du déserts pour cette victoire qui a fait la joie et la fierté des Algériens », a écrit M. Sebgag dans son message de félicitation publié sur la page Facebook du ministère. « Mes remerciements et toute ma considération à tous ceux qui ont contribué à ce sacre qui offre à la sélection nationale sous la direction du maestro Djamel Belmadi un avantage avant de disputer le match retour en Algérie. Ma gratitude est également adressée à l’ensemble des staffs technique, administratif et médical », lit-on sur la même source. Et d’ajouter « vous souhaitant davantage de victoires, je tiens à saluer et à remercier les supporters des Guerriers du désert, lesquels ont été véritablement le douzième homme, merci à vous ».