Village méditerranéen d’Oran : Les équipements médicaux réceptionnés
Le matériel nécessaire pour l’équipement de la polyclinique du village méditerranéen qui accueillera les athlètes participants aux Jeux Méditerranéens d’Oran a été réceptionné lundi, selon le chargé de la communication de la Direction locale de la santé et de la population (DSP) Youcef Boukhari.
« Nous avons réceptionné le matériel médical destiné à l’équipement du village méditerranéen et de la salle de soins du complexe olympique de Belgaïd », a indiqué Youcef Boukhari en marge d’une formation sur la gestion axée sur les résultats au profit des cadres de la santé de la région ouest, organisée à Oran.
Les équipements réceptionnés, dont des tables de consultation, des tables de radiologie et un petit laboratoire, permettront de prendre en charge certains problèmes sur place sans à avoir à se déplacer vers les structures de santé externes, a-t-il expliqué. La DSP mobilisera également huit médecins généralistes, douze médecins spécialistes (réanimation et traumatologie) pour faire fonctionner les deux structures en H24 durant toute la durée des JM d’Oran.
S’agissant du dispositif de prévention contre le Covid-19 au cours de ces jeux, le même responsable a expliqué que la DSP dispose déjà de 10.000 tests antigéniques rapides et 5.000 autres PCR, en attendant de définir le protocole sanitaire à appliquer pendant les jeux. A ce sujet, il a expliqué que la situation épidémiologique est stable au niveau de la wilaya d’Oran. Aucun cas positif du virus corona n’a été enregistré depuis près de deux mois.